publicité

Les athlètes internationaux se préparent à Vichy

Un bassin en or : Vichy accueille Michael Phelps

  • Valérie Mathieu
  • Publié le 02/07/2012 | 17:14, mis à jour le 25/09/2012 | 11:02
image_74757470.jpg
video title

Préparation des JO à Vichy

Cet été les stages de préparation aux jeux de Londres se multiplient dans l'agglomération Vichy-Val-d'Allier. Après une escrimeuse tunisienne, se succéderont l'équipe de football du Sénégal et en point d'orgue l'équipe américaine de natation du 15 au 22 juillet.

Au bassin de Vichy-Val-d'Allier, tout est prêt pour accueillir le champion américain  aux 14 médailles d'or, Michael Phelps, ainsi que ses coéquipiers du 15 au 22 juillet.

Ce séjour des nageurs américains a été préparé dès les jeux olympiques de Pékin.

Pendant que dans les bassins Michael Phelps rafle 8 médailles d'Or, en coulisses l'association France Sport fait la promotion du site du Val d'Allier.

"A marvellous pool"

L'équipe de Baltimore où est licencié le champion est venu tester les équipements en juin 2010. Michael Phelps lui-même aurait déclaré en sortant du bassin : " this is a marvellous pool." De quoi donner des ailes aux responsables du site qui ont tout mis en oeuvre pour accueillir l'équipe américaine avant les JO de Londres.

Cinquante chambres aux Célestins

Au delà du prestige, cette visite aura aussi des retombées économiques intéressantes pour la ville.

Les américains ont réservé cinquante chambres à l'hôtel des Célestins et bloqué deux étages pour loger une délégation de plus de quatre-vingt personnes.

Pendant ce mois de juillet, la ville de Vichy accueillera d'autres sportifs de haut niveau comme l'équipe de football du Sénégal ou la sabreuse française, Azza Besbes.

Voir le reportage de Laurence Couvrand et Olivier Martinet

les + lus

les + partagés