publicité

Ce week-end, Vichy Val d'Allier organisait son 13e Grand-Prix de golf

130 golfeurs amateurs se sont réunis au terrain de golf du Sport Club de Vichy ce premier week-end du mois d'août. Parmi les participants, Manuel de Los Santos, vice-champion d'Europe handigolf, qui a la particularité de participer à de nombreux Grands Prix nationaux amateurs avec des valides.

  • Sébastien Kerroux
  • Publié le 04/08/2013 | 19:25, mis à jour le 04/08/2013 | 19:25
Manuel de Los Santos ne se sent plus handicapé. Selon lui, le golf est sa "seconde jambe" !
Manuel de Los Santos ne se sent plus handicapé. Selon lui, le golf est sa "seconde jambe" !
Ancien joueur de baseball, Manuel de Los Santos est victime d'un accident de la circulation en 2003. Amputé de la jambe gauche suite à un accident de la route, Manuel de Los Santos pensait que son rêve de devenir un grand sportif était dès lors réduit à néant. Et pourtant, c'est en regardant La légende de Bagger Vance - un film sur l'amitié entre un caddy noir et un golfeur professionnel - que le joueur originaire de République Dominicaine a décidé de se mettre au golf, et finalement, son rêve est presque devenu réalité. Il est aujourd'hui membre de l'équipe de France de Handigolf, et a enchaîné les très bons résultats dans différentes compétitions internationales.

Manuel de Los Santos au 13e Grand Prix de golf de Vichy
Intervenants : Manuel de Los Santos (vice-champion d'Europe Handigolf) et Olivier Enjolras (Golfeur amateur, Ancien footballeur professionnel Clermont-Foot). Reportage : Volana Razafimanantsoa et Cécile Claveaux

 

les + lus

les + partagés