publicité

L'art contemporain prend l'air dans le massif du Sancy

Onze oeuvres grandeur nature. Onze sites naturels transfigurés le temps d'un été par le point de vue d'artistes du monde entier. La septième édition d'Horizons Art Nature en Sancy s'affirme comme un des rendez vous incontournables de la culture estivale dans la région.

  • Par Valérie Mathieu
  • Publié le 19/07/2013 | 11:59, mis à jour le 19/07/2013 | 11:59
Les "diatomées mégascopiques" de Prisca Cosnier flottent au gré du vent sur la tourbière de la Barthe à Picherande (63) dans le massif du Sancy © Riot House
© Riot House Les "diatomées mégascopiques" de Prisca Cosnier flottent au gré du vent sur la tourbière de la Barthe à Picherande (63) dans le massif du Sancy


C'est la septième édition d'Horizons Art Nature et du 15 juin au 15 septembre, onze oeuvres éphémères sont accessibles aux promeneurs. Créées à chaque fois pour le lieu où elles s'implantent, elles se découvrent lors de balades en pleine nature dans le massif du Sancy. Ces balades artisitiques sont de difficulté et de distance variable. Quelle que soit sa mobilité, chacun peut découvrir quelques oeuvres.

 

Horizons
Horizons Art Nature, un reportage de Pierre-Olivier Belle, Valérie Mathieu, Jean-Pierre Vindiollet et Didier Robert. Les images aériennes sont signées Riot House Production.

 

les + lus

les + partagés