publicité

Une charte pour les refuges d'oiseaux, la LPO, la ligue de protection des oiseaux organise son réseau dans le Cantal

Ils sont indispensables à la survie des oiseaux en hiver et vous pouvez faire partie du réseau des jardins refuges de la LPO. Que vous soyez propriétaire d'un balcon d'un jardin ou d'un parc pour être agréé il est impératif de respecter la charte des refuges. 

  • Par Laurent Pelletier
  • Publié le 29/01/2013 | 18:34, mis à jour le 29/01/2013 | 18:42
oiseaux_2.jpg
.A quelques centaines de mètres du bourg de Cayrols discrètement Jean Pierre et Evelyne ont fait du jardin refuge de la Croix un lieu unique qui sur demande peut accueillir des visiteurs. Des mangeoires accrochées aux arbres et arbustes et ce matin une bonne dizaine de sortes d'oiseaux qui se régalent de graines de tournesol et de margarine végétale, nous sommes dans le jardin refuge de la Croix.
Ce jardin Jean Pierre et Evelyne l'ont imaginé et conçu il y a une quinzaine d'années.
Mangeoires à graines, chapelets de cacahuètes non salées, margarine végétales,et un point d'eau même en hiver, voilà pour les besoins de nourriture des oiseaux. Pour ce qui est de l'agrément jardin refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux il suffit au propriétaire de l'espace, quelque soit sa taille, de s'engager à créer les conditions propices à l'installation de la faune et de la flore sauvage.
A quelques centaines de mètres du bourg de Cayrols discrètement Jean Piere et Evelyne ont fait du jardin refuge de la Croix un lieu unique qui sur demande peut accueillir des visiteurs.
refuge pour oiseaux
reportage de Claude Bernard et Lydie Ribes
Intervenants: Jean Pierre Regnies: Le Jardin refuge de la Croix, Evelyne Regnies: Le Jardin refuge de la Croix

les + lus

les + partagés