publicité

La station du Lioran ouvre dans le redoux, le moral reste au beau fixe

Dans le Cantal, la station du Lioran accueillait le week-end du 15 et 16 décembre ses premiers skieurs. Un démarrage en douceur dans le redoux. Mais les professionnels de la montagne veulent croire en une saison qui leur sera favorable.

  • France 3 Auvergne
  • Publié le 16/12/2012 | 17:40, mis à jour le 16/12/2012 | 17:54
La station du Lioran, dans le Cantal, a accueilli ses premiers skieurs le week-end du 15 et 16 décembre. Une saison qui démarre bizarrement avec le redoux et la pluie, ennemis de la neige.
La station du Lioran, dans le Cantal, a accueilli ses premiers skieurs le week-end du 15 et 16 décembre. Une saison qui démarre bizarrement avec le redoux et la pluie, ennemis de la neige.
Une semaine avant l'ouverture anticipée, pour un week-end seulement, de la station du Lioran (Cantal), les responsables des domaines de ski se frottaient les mains. La neige et le soleil étaient au rendez-vous. Mais à deux jours du rendez-vous avec les premiers skieurs de l'année, le temps s'est gâté, ou arrangé, selon la position dans laquelle on se situe. Les thermomètres se sont mis à afficher des températures en hausse, positives, et la pluie s'est substituée à la neige.

Samedi matin, les premiers skieurs de la saison hivernale 2012/2013 avaient 60% du domaine skiable de la station du Lioran à leur disposition. Pas mal pour un début sous un ciel qui ne joue pas vraiment le jeu.

Du côté des professionnels, on ne s'alarme pas. On fait confiance à l'hiver pour qu'il revienne vite et de toute façon le moral, lui, est au beau fixe. Et pour cause, certains loueurs d'appartements annoncent complet pour la première semaine des vacances de Noël et quasi-complet pour la seconde.

Le Lioran ouvre dans le redoux
Reportage au Lioran (Cantal), le 16/12/201 de Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants: Laurent Delselier (responsable des ventes et de la commercialisation du Lioran), Marie Petitimbert (restauration rapide-location de meublés)

 

les + lus

les + partagés